samedi 10 novembre 2012

Ah, je suis enfin contente d'avoir réussie ma brioche, une viennoiserie que je voulais maîtriser avant de m'attaquer aux croissants et j'ai donc été chez Calisse de Pistaches-co car là au moins je suis toujours sûre detoujours  trouver la bonne recette.

Brioche mousseline:
Pour 2 brioches:
350g de farine
50g de sucre en poudre
1 c. à c. de sel fin
4 oeufs + 1 jaune pour la dorure
170g de beurre fondu
15g de levure boulanger déshydratée (x3)
2 c. à s. d'eau froide

Verser la farine dans le bol du robot à crochet.
Ajouter le sel, le sucre, les oeufs et la levure préalablement délayée dans les 2 c. à s. d'eau froide.

Pétrir 20 min à vitesse 2.

Filmer réserver une nuit au frigidaire: la pâte va doubler

Le lendemain, rouler la pâte en boule. Étaler en rectangle sur environ 1 cm.
Plier en 4.
Étaler jusqu'à obtenir une bande large comme la main.
Rouler en boudin et couper en 8 morceaux. (ou 10 morceaux).
Placer ces morceaux dans deux moules couverts de papier sulfurisé.

Laisser lever 2 h à température ambiante.
Préchauffer le four à 165 °C - Th 5-6.

Dorer au pinceau avec le jaune d'oeuf.
Cuire 30 min.
Déposer sur une grille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire